Poursuivant ses échanges périodiques avec ses adhérents, une délégation du  FGDR-UMOA a rencontré à Ouagadougou les 25 et 26 juillet 2022, les représentants des Établissements de Crédit et des Systèmes Financiers Décentralisés dans les locaux de la Direction Nationale de la BCEAO pour le Burkina.

Au programme des échanges, de nombreux sujets d’intérêt commun parmi lesquels :

  • L’appropriation par les adhérents des  nouvelles circulaires diffusées par le Fonds ;
  • Le reporting réglementaire ;
  • Les projets en cours notamment en matière de collecte de données sur les dépôts, l’automatisation du calcul des contributions et l’instauration de la prime différentielle basée sur  le profil de risque des adhérents.

Ces rencontres qui ont également enregistré la participation des représentants de la Direction Nationale de la BCEAO pour le Burkina, ont permis de renforcer la proximité et la synergie entre les différents acteurs.

La délégation du FGDR-UMOA en compagnie des représentants des Systèmes Financiers Décentralisés du Burkina

De gauche à droite : M. Richard KIMA, Conseiller du Directeur National, M. Soulakata KÉBÉ, Directeur Adjoint du FGDR-UMOA, M. Charles Luanga KI-ZERBO, Directeur National de la BCEAO au Burkina, M. Guillaume KABORE, Directeur de l’Agence Principale de Ouagadougou, M. Pap Malick NDIAYE, Responsable de la Communication et de l’Education Financière du FGDR-UMOA