Une délégation du Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution dans l’Union Monétaire Ouest Africaine (FGDR-UMOA) a pris part à un atelier de haut niveau organisé par la Nigeria Deposit Insurance Corporation (NDIC) du 03 au 07 octobre 2022 à Abuja sur le thème “Normality in turbulent periods : the stabilizing role of Deposit Insurance”.

L’objectif de cet événement d’une grande portée auquel plusieurs autres Fonds de Garantie des Dépôts africains, membres du Comité Afrique de l’Association Internationale des Assureurs Dépôts (ARC/IADI) ont participé, était de permettre aux différentes juridictions, d’appréhender le cadre et les meilleures pratiques en matière de détection, d’intervention, de planification et de gestion de crises. La planification d’urgence et la gestion de crise sont en effet, des éléments essentiels pour tout assureur-dépôts conformément aux principes fondamentaux de l’Association Internationale des Assureurs-Dépôts (International Association of Deposit Insurers – IADI).

M.Bello HASSAN, Directeur Général du NDIC (à droite) en compagnie de Mme Zainab AHMED, Ministre des Finances du Nigéria et M. Godwin EMEFIELE, Gouverneur de la Banque Centrale du Nigéria.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze + 5 =