Actualités
La délégation du FGDR-UMOA en séance de travail avec les représentants des établissements adhérents du Togo
Œuvrer ensemble pour la stabilité financière dans l’UMOA… c’est tout le sens de la rencontre d’échanges entre une délégation du FGDR-UMOA et ses adhérents du Togo.
Dans le cadre des actions d’échanges périodiques avec ses adhérents (Établissements de crédit et Systèmes Financiers Décentralisés de l’UMOA), le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution dans l’UMOA (FGDR-UMOA) a rencontré les 21 et 23 mars 2022, les institutions financières du Togo, en étroite collaboration avec les représentants de la Direction Nationale de la BCEAO pour le Togo .
Ces rencontres très fructueuses ont été l’occasion pour la délégation du FGDR-UMOA, d’aborder avec ses adhérents, des sujets relatifs notamment aux textes de base qui régissent le Fonds et son fonctionnement, le mécanisme de la garantie des dépôts mis en œuvre par le Fonds et le financement des actions de résolution des crises bancaires.
M. Idrissa SOMLARE, Responsable de l’Administration et des Finances (à gauche) et M. Soulakata KEBE, Directeur Adjoint du FGDR-UMOA